Compteur de visite

Le Mont Ventoux

  • Dominique De Villepin et la politique étrangère

    Avec conviction, élégance et persuasion, monsieur Dominique De Villepin expose une diplomatie française qui n'est pas celle qui est et devrait être...

     

     

    Skynetblogs nous dit "adieu" dans quelques jours. Vous me retrouverez sur:

    skanderbergblog.wordpress.com

    histoire de faire en sorte que l'élégance française ne soit plus bafouée comme le fait cette "madame" (puisqu'il faut l'appeler ainsi ...) qui a pour nom Bénédicte Taurin, députée, membre de la "France insoumise".
    Insoumise sans doute aux canons de l'élégance, du bon goût et du maintien correct !

     

    TAURINE.jpg

     

  • Le Sceau de Freyja : un roman initiatique

     

    roman initiatique,dieux nordiques,nordisme,freyja,russes et allemands durant la guerre,poméranie orientale,wwii

     

    Mon roman n'est pas qu'imaginaire ...
    Fin avril 1945, deux cents soldats allemands, encerclés par les Russes en Poméranie orientale, échappent aux Russes et se réfugient sur une île de la mer Baltique. N’y demeurent que des femmes, quelques vieillards, des enfants. Là, ils apprennent la capitulation et attendent le bon vouloir des Anglais pour être fait prisonniers. Mais ces derniers prétextent les mines pour ne pas se presser et, sur ces entrefaites, leur radio devient muette. Les voilà isolés du reste du monde, d’autant plus qu’à l’horizon ne se profile aucun navire, aucun avion. Rien.

    Ils sont dirigés par un jeune capitaine, un aristocrate prussien, qui va donner du sens à cet isolat sur lequel ils sont, soldats et civils, confinés. Pour ce faire, il va puiser dans ces valeurs qui, de tout temps et sous toutes les latitudes, anoblissent l’homme qui les adopte. Pas de civilisation sans tradition, pas de tradition sans religion. Voilà son credo.
    Il va donc réguler son petit  monde dans ce coin perdu des autres hommes, mais pas forcément des dieux. Et si le monde extérieur est muet et loin au-delà de la ligne d’horizon, sa perverse influence ne s’en fait pas moins sentir. Notre capitaine subodore les dangers qu’elle représente et pressent qu’à la fin elle contaminera l’île et ses habitants protégés – mais pour combien de temps encore ? – par un espace-temps particulier.
    Pour sortir de cette nasse, il fallait l’aide des dieux. Pas ceux d’aujourd’hui, bradés, humanisés et accrocs aux ridectomies, mais ceux de jadis dont les braises ardentes jamais ne se sont éteintes.
    « Le Sceau de Freyja » est un roman initiatique et comme toute initiation il suppose dans le chef de l’impétrant la volonté de pénétrer des arcanes à la fois mystérieuses et angoissantes.

     

    « Le Sceau de Freyja » de Demius Mesilane, 312 pages, 13 euros, est disponible à https://www.thebookedition.com/fr/

    FREYA 3

  • Italie : italxit en vue ?

    Giuseppe Conte lors d’un meeting électoral du Mouvement 5 étoiles (M5S), à Rome, le 1er mars.

    Giuseppe Conte, futur premier ministre ?

     

    La Renaissance, si prisée par nos progressistes, pris son envol en Italie. Et si la renaissance européenne suivait la même voie ? Quel plaisir de voir dans ce vieux et souriant pays l’union de tous ceux qui veulent en finir avec les diktats de fonctionnaires anonymes, les uns à Bruxelles, les autres à Francfort, loin, très loin des préoccupations et des espoirs des braves gens.
    Bruno Lemaire, ministre français, y est allé aussitôt de ses menaces : l’Italie, elle peut voter comme elle veut ; son avenir c’est l’Europe et la dette qu’elle ne finira jamais de payer, capito ?
    La réponse ne s’est pas faite attendre : que la France s’occupe de ses affaires. Nous n’avons pas été élu pour que tout reste comme avant. A partir de maintenant : les Italiens d’abord !

    Ce monsieur Lemaire a raison de s’en faire. La zone euro est fragile et les déclarations des Italiens ne vont pas rassurer les marchés. Notre politique est vraiment à la merci de l’angoisse des affairistes de la finance. Eh bien, il faudra tenir bon, ce ne sont pas ces messieurs de Goldman Sachs, Rothschild et autres synagogues qui vont faire la loi à la place du bon peuple.
    Les Italiens inaugurent d’autres mesures : pas de francs-maçons comme ministre ! Ceux qui se complaisent dans les sociétés secrètes, avec leurs mots de passe, signes et attouchements divers, qu’ils restent entre eux dans leurs jeux de rôle. La politique, cela se fait sans chichis, ouvertement, sans exclusive. L’Italie, ce n’est pas la républicaine France.
    Et puis, les migrants vont la sentir passer. Les fonds jusqu’ici réservés pour leur intégration serviront désormais à les expulser et manu militari s’il le faut.
    Bien sûr, les « spécialistes » prédisent un clash phénoménal. Ils voient déjà dans les dirigeants italiens de nouveaux Tsipras. Puis, sourire entendus aux lèvres, prédisent un avenir financier sombre, un scénario vénézuélien en quelque sorte. Pour ces messieurs-dames, le vote populaire c’est du pipeau dès lors qu’il ne conforte pas leurs vues. Et pour que les choses en Italie retournent au statu-quo, cela ne les dérangerait pas que les Italiens souffrent de la faim, du froid et de l’insécurité. Voilà l’Europe de Bruxelles !
    Nous, nous sommes confiants mais réalistes. Pour en finir avec eux la fronde italienne est excellente mais il faut qu’elle soit suivie par d’autres. Et puis, les peuples doivent comprendre que pour se débarrasser de la dictature européistes, en finir avec l’immigration sauvage et retrouver la sécurité d’antan, ils devront consentir à des sacrifices. Nos ennemis n’hésiteront pas à saboter l’économie, mettre l’épargne en danger et leurs menaces, il faut le savoir, sont toujours suivies d’effets.
    Du sang et des larmes, voilà ce qui attend les Italiens dans un avenir proche. C’est le prix à payer pour mater les prédateurs de la finance, les massacreurs de la civilisation et retrouver ce qui fit leur fierté et joie de vivre.

     

    Skynetblogs rompt avec ses blogueurs. Rejoignez-moi sur:

    skanderbergblog.wordpress.com

    Il y aura d'autres charges de cavalerie légère et tirs d'artillerie lourde.

    C'est promis !

     

    Résultat de recherche d'images pour "photos de bresaglieri"