Compteur de visite

Fondamentale fellation chez les évangéliques

Résultat de recherche d'images pour "jesus camp"

 Extrait du documentaire : Jesus Camp

 

C’est quoi ce courant fondamentaliste appelé évangélisme. ?
Une de ces innombrables « églises » nord-américaines, pas plus délirante que les autres, qui prêche une lecture fondamentale de la Bible.

Quand les fidèles lisent dans L’Apocalypse  qu’à la fin des temps, 144.000 « élus » seront sauvés, ils croient que ce sera 144,000, pas un de plus et espèrent être du nombre. Ils oublient que ce texte a été écrit en grec par un Juif pour qui la symbolique des nombres n’est pas une annexe de Starbuck.
Sur un mode plus burlesque, ils ne croient pas que la fellation soit une relation sexuelle, puisque la Bible ne la mentionne pas. Mais, curieusement, ils dénoncent autant l’homosexualité masculine que féminine, alors que la Bible ignore superbement cette dernière.
Ils se qualifient de born again, « renés ». Sympa peut-être, mais cela ne mange pas de pain. Ils n’ont pas de Pape, d’évêques, de curés et forment leurs pasteurs en cinq mois. Manifestement, la spéculation intellectuelle n’est pas leur tasse de thé.
Ce sont eux qui, Bible à la main, ont prêché la guerre sainte en Irak et en Afghanistan. Ils parent Israël de toutes les vertus et enfermeraient tous les musulmans du monde dans des cages à singes. Ils croient aussi que les noirs sont de race inférieure parce qu’ils descendent de Cham, un fils indigne de Noé qui aurait épousé une négresse …
Ultra conservateurs, ils justifient les politiques sociales les plus rétrogrades, estimant que l’homme n’a pas à s’occuper d’autrui, c’est l’affaire de Dieu. La charité chrétienne, avec eux, c’est plutôt coincé. Ainsi, ils se sont toujours opposés au système de santé nommé « Obamacare ». Si vous n’avez pas de fric pour payer les médecins, mon pauvre, c’est que quelque part, vous ne méritez pas d’être soigné, non ?
De même, si vous êtes riche, c’est que Dieu a béni vos projets. Restez-le ! Ils appellent cela la théologie de la gloire , les riches témoignent de la gloire de Dieu, les pauvres le sont en vertu de leur prévarication. L’Évangile dit le contraire, mais qu’importe, sans doute ne savent-ils pas lire.
Bien sûr, ils se croient les seuls, les uniques, les purs, les vrais chrétiens. Les autres, les catholiques, orthodoxes et même les protestants luthériens sont des dévoyés, des polythéistes, des hérétiques qu’ils brûleraient sans états d’âme sur la place publique.
A propos des Juifs, leur doctrine est très claire. Après les avoir longtemps détestés parce que coupable de déicide, c’est écrit dans l’Évangile, ils sont aujourd’hui persuadés que si tous les Juifs retournent en Palestine, dans leur Israël, tous les Juifs sans exception se convertiront au christianisme et, tant qu’à faire tous les musulmans aussi. D’où sortent-ils cette étrange histoire ? Mystère ...
Ces gens là représentent quand même vingt-cinq pour cent des chrétiens aux États-Unis.
Leur progression en Europe n’est pas négligeable non plus. Il est vrai qu’ils ont de l’argent et savent investir à bon escient. Ils ont le don de la mise en scène, du bling-bling d’Hollywood et des trémolos dans la voix sur fond de guitare hawaïenne. Un spectacle cheap mais qui rapporte. Un Disneyland de bigoterie moisie sur fond de guimauve.
Mais revenons à nos moutons, en l’occurrence la fellation à propos de laquelle vous savez tout désormais.
Du moins en théorie ...

 

COGITO.jpg

Les commentaires sont fermés.