Compteur de visite

Crime de guerre à l'israélienne

Une vidéo dont Tsahal a confirmé l'authenticité, a été diffusée le 9 avril par la chaîne de télévision israélienne privée 10, avant d'être reprise sur les réseaux sociaux puis dans les médias israéliens, suscitant une vive polémique dans le pays et interpellant sur les pratiques de l'armée israélienne.
Les images, qui dateraient de décembre selon l'armée israélienne, sont rapidement devenues virales, créant une véritable onde de choc. Elles montrent un sniper israélien mettre en joue un Palestinien qui se tient immobile près de la barrière marquant la frontière entre Israël et la bande de Gaza, et qui ne présente visiblement aucune menace. Après quelques secondes, un coup de feu retenti et le Palestinien s'effondre au sol, déclenchant un déluge de commentaires extatiques des soldats. «Wow, quelle vidéo ! Oui ! Fils de pute ! Quelle vidéo ! Allez, courrez l'évacuer», peut-on notamment entendre en hébreu au milieu des cris de joie, ou encore «quelle vidéo de légende !».
L'armée israélienne, qui a annoncé avoir ouvert une enquête sur l'affaire, assure qu'elle s'est déroulée alors que les soldats tentaient de «disperser des émeutiers»

https://francais.rt.com/international/49609-israel-perturbants-cris-joie-soldats-suite-tir-sniper-palestinien-video

 

 

Les commentaires sont fermés.