Compteur de visite

Le Mont Ventoux - Page 8

  • Iran : Trump veut la guerre !

    Résultat de recherche d'images pour "trump et accord nucléaire"

     

    Les Etats-Unis se retirent de l’accord nucléaire avec l’Iran. Israël a gagné !
    Attendez-vous dans les jours qui viennent à des actions militaires contre Téhéran. Bombardements prévus sur les installations nucléaires (civiles) iraniennes et puis reprise d’un embargo dur contre ce pays et menaces sur les occidentaux qui, fidèles à ce qu’ils ont signé, oseraient quand même poursuivre des relations commerciales, diplomatiques et autres avec l’Iran.
    Pour rompre l’accord, rien n’a été plus facile que de formuler d’épais mensonges, brandir la menace de guerres chimiques, atomiques etc … vous connaissez tous la chanson depuis la sinistre farce irakienne.
    Tout ce qui précède ne prouve qu’une chose : la diplomatie mondiale est l’œuvre de quelques puissances ; les États-Unis, la Chine et la Russie. Tout le reste n’est que pipi de sansonnet. Ainsi la France peut faire ce qu’elle veut, mais si des sociétés françaises poursuivent leurs relations avec l’Iran, elles seront sanctionnées et boycottées aux États-Unis. Peugeot et Total n’ont qu’à bien se tenir.
    Et puis, aux basques de Washington, il y a Israël dont la survie ne dépend que de l’action de ses lobbys dans le monde. L’entité sioniste exulte. Il y a de quoi, le conflit est sa mère nourricière, la paix dans le moyen-orient signifie ipso facto la mort d’Israël. Cette reprise de la tension dans la région est une aubaine pour Benjamin Netanyahou et consorts.
    Les émirats et l’Arabie saoudite sont, eux aussi, très contents. Ces fondamentalistes d’un islam pour illettrés sont les ennemis mortels des Iraniens chiites qu’ils détestent encore plus que les chrétiens infidèles et les Juifs pervers. Alors tant mieux si ces derniers mettent le pays des chiites à feu et à sang.
    L’Iran est un vieux pays peuplé d’indo-européens, nos cousins. Sa civilisation participe à nos structures mentales. Sa religion est raffinée et aux antipodes du fanatisme wahhabite des sunnites arabes. Ce pays a droit à notre respect et à notre considération. Si les sionistes veulent se venger de Nabuchodonosor, c’est leur affaire, pas la nôtre.
    Mais que peuvent attendre les Iraniens d’une Europe castrée, vassale muette des États-Unis et complice de leurs mensonges et provocations ? Rien !
    Mes amis, nous n’avons pas à mourir pour Israël qui, en plus, n’est nullement menacé par Téhéran. Israël doit être mis au pas et s’intégrer dans le rang des nations civilisées, celles qui ne reposent pas sur le mensonge, la prévarication et le crime pour subsister.
    Si elle ne ne peut le faire, eh bien, qu’elle disparaisse !

     

    lies.jpg

     

  • Petit dialogue entre un Africain et un Chinois

    Moi, je dis rien ... C'est le monsieur chinois qui l'a dit !

     

     

  • Quand l'alcool titille un migrant ...

     

    Une "chance pour l'Europe" allergique (très allergique) à la vue de bouteilles de vins ...